Dépôt & Ramassage

Déposez directement vos objets à la communauté du lundi au vendredi de 8h15 à 16h & le samedi de 9h15 à 15h30.

Chaque jour, vous êtes très nombreux à venir déposer en personne vos dons matériels. En vous rendant dans la cour intérieure de notre bâtiment, vous soutenez directement la communauté et les compagnons.

Parce qu'ils sont trop lourds et encombrants ou que vous n'êtes pas véhiculés, vous pouvez nous contacter pour organiser ce que l'on appelle communément un ramassage. Parce que nos moyens sont limités et que votre générosité est illimitée, il y a toujours un certain délai d'attente. Veillez à nous contacter le plus tôt possible pour ne pas vous retrouver "coincés".

Logo WhatsAppOrganiser un ramassage via WhatsApp
Dépôt & ramassage

Organiser un ramassage

Faites glisser et déposez vos fichiers ici
Il vous reste 10 Fichiers à importer.
Captcha valide. Vous êtes bien un humain.
Organiser un ramassage

Pourquoi nous ne pouvons pas tout prendre

Grâce à 50 années d'existence et autant d'expérience, nous savons reconnaitre les objets qui finiraient irrémédiablement dans notre déchêterie.

Par respect pour vous et réduire autant que possible les coûts relatifs à l'évacuation des déchêts, nous devons parfois refuser les affaires que vous voulez bien nous donner. C'est une des tâches les plus difficiles que nous ayons à faire. Merci d'avance pour votre compréhension.

Exemples d'objets non ramassés:

• Articles abîmés, cassés, déchirés ou tâchés, ainsi que les meubles déjà démontés
  • Les pianos et les meubles non démontables de plus de 2 mètres
  • les parois murales de plus de 2 mètres de large
  • Les sommiers à ressorts ou recouvert de tissus
  • Les télévisions à tubes cathodiques
  • Les pneus, jantes et batteries de voiture
Ramassage

Déchetterie

Malgré nos efforts pour en limiter les coûts, notre activité génère inévitablement une quantité colossale de déchêts qui sont intégralement à la charge de la communauté.

Chaque année, nous évacuons ainsi - approximativement - une centaine de tonnes de déchêts en tout genre (récoltés dans des conteneurs de 800 litres) et autant de bois. Entre autres chose, nous participons au recyclage de plus de 50 tonnes de papiers, d'une vingtaine de tonnes d'incinérables et de matériels electro-ménagers hors d'usage.

Déchetterie
Fermer la fenêtre

Horaires d'ouverture

Pour le magasin :
Du lundi au vendredi 10h-12h & 13h-17h
Samedi 10h-16

Pour le dépôt & retrait de marchandises :
Du lundi au vendredi 8h-12h & 13h-16h30
Samedi 9h-15h30